jeudi 3 décembre 2009

Petite baisse de moral...

Sur ce blog je partage mes joies mais aussi mes peines..... L'annonce des 3 jours traités en Chine, le silence du conseil général des Ardennes, ma boite aux lettres véritablement vide de bonne nouvelle, les fins d'années qui approchent à grand pas, toutes ces fêtes qui sont magiques pour les enfants.....

J'ai de plus en plus de mal à combler cette absence, cet enfant que j'ai tant désiré et qui me manque tant aujourd'hui, je me pose souvent la question de cette torture que la vie me fait endurer ... mon abandon étant bébé, ma stérilité, pourquoi moi ? Pourquoi être aussi cruel avec moi ??? Est ce que j'ai fait quelque chose de mal, ou ais je fais du mal à quelqu'un ?? Le sort s'acharne et cela me rend bien seule dans mon désarroi.

Le soir quand je me couche je prie qu'un enfant soit abandonné pour satisfaire mon besoin d'enfant ! C'est le monde à l'envers car je veux rendre un enfant heureux mais après malheureusement qu'il ait vécu une séparation, le malheur des uns font le bonheur des autres et je m'en veux profondément de penser de cette façon et pourtant c'est le lot de tout les parents adoptifs, enfin je crois...

Je repense à ce mois de juin 2006 où l'on nous annonçait que nous en aurions encore au maximum pour un an, cela fait bientôt 4 ans et toujours rien sinon un rallongement des délais impressionnant. En effet cette année ils n'ont traités qu'un seul mois, alors je me rends bien compte qu'avec 3 mois et 5 jours nous sommes encore bien loin du compte... Je me rappelle l'annonce à tout nos proches que c'était notre dernier noël tout seul, la montagne de jouets achetés, le premier achat a été un maillot de bain à froufrou (en Chine il y a de forte chance d'avoir une fille).

L'adoption est un parcours du combattant, ça c'est une vérité qui nous concerne... Je ne sais pas si j'aurai la force de me relever si rien ne devait nous arriver, si la vie une fois de plus décidais que je ne serais pas maman, est ce que mon coeur y survivrait ???? Je préfère rester sur le fait qu'un jour cela arrivera car le jour où je penserai que ce n'est plus possible j'aurai tout perdu...

Souvent je m'en veux, je me dis "Claudie vit ta vie et si tu dois faire ta vie sans enfant et bien c'est que cela devait être comme ça..." mais je n'arrive pas à me faire à cette idée, je me redis sans cesse que je ne pourrais m'y faire.... J'ai un mari à mes côtés, de la famille présente , j'ai des amis extraordinaires mais ils n'ont pas les médicaments pour me guérir.... Je souffre évidemment de cette situation. Je pense parfois que le conseil général n'est pas intéressé par notre dossier, que la Chine va fermer ces portes, que bientôt je serai seule et cela me fait très peur...

En tout cas une chose est sûr, ce blog je l'ai tout d'abord crée pour que notre enfant puisse le lire un jour, donc je veux y graver mes moments de joies mais aussi mes moments de peines, la vie est faite ainsi... Je veux qu'il sache par quelles émotions je suis passée dans l'attente, mes certitudes et mes incertitudes, mes moments de doute aussi également mes moments de joies.

Je ne veux surtout pas que l'on pense que je n'y crois plus mais juste que j'ai une baisse de moral et que je pense c'est normal...

Merci à tous d'avoir pris encore une fois le temps de me lire et surtout je voulais vous dire que vos commentaires me sont très précieux ...

Enfin je voudrais remercier tout spécialement la personne que je pense aimer le plus sur cette terre (malgré que je vous aimes tous beaucoup) c'est ma soeur Marie-Claude, elle a toujours été présente dans les bons et les mauvais moments, elle est une perle précieuse pour moi.

Je finirai sur cette phrase que Pauline (ma nièce) m'a dit un jour et qui résume tout: Tu sais Tata , tu as peut être été adoptée mais tu es ma tante quand même, le lien du sang n'est rien à côté du nôtre.... J'ai compris ce jour là d' où je venais et surtout pour qui j'existais...

7 commentaires:

  1. Ma petite Claudie, je suis désolée que tu n'aies pas le moral. Mais tu sais je te comprends, des hauts, des bas, des questionnements, des doutes on en a tous et toutes eu durant cette attente et c'est tout à fait légitime. Mais tu sais, je suis sûr que votre dossier est tout aussi recevable que le nôtre et la Chine même si c'est long, ne fermera pas du jour au lendemain, ils ne cessent de répéter que tous les dossiers enregistrés seront attribués.
    Votre patience sera récompensée, mais je sais c'est long et ce début de mois de décembre si morose avec ce temps pourri n'aide pas. J'espère ne pas te faire de mal en t'invitant pour les 9 mois de Jade. Je serai contente de te voir avec david.
    Tu es courageuse, je sais que tu es forte, tiens bon et c'est souvent dans ces moments de doute, là où on n'y croit plus que le bonheur vient frapper à notre porte.
    Profite quand même du temps présent, je sais, j'ai facile à dire cela, mais ne te mine pas le moral, quand ton enfant arrivera, il aura besoin d'une maman en pleine forme.
    Bisous ma Claudie, tu comptes beaucoup pour moi.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. quelle formidable maman tu vas etre
    bisous
    catherine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Claudie
    Ne te laisse pas miner par l'approche des fêtes : c'est vrai que c'est une période difficile pour tous ceux qui sont dans l'attente (et aussi pour beaucoup de personnes qui ont d'autres soucis...) car les enfants sont vraiment au coeur de la fête à tel point qu'on a l'impression que Noël a été créé pour eux ! Votre projet d'enfant va aboutir ! C'est certain et vous vous rapprochez de plus en plus du grand moment d'émotions qui vous fera oublier tous ces passages difficiles ! Votre dossier ne peut que plaire au Conseil Général mais il y a peu de pupilles, beaucoup de candidats et ils doivent en plus vous correspondre... Encore un peu de patience et je suis sûre qu'ils vont t'appeler ! Garde confiance et le moral !
    On est avec vous et on y croit !!!Christelle a raison : votre bébé aura besoin de parents en forme alors esaayez de vous détendre...
    Bisous
    Candice

    RépondreSupprimer
  4. Oh non Christelle, ne t'inquiète pas, au contraire je suis ravie de venir !!! Jade me manque et je suis heureuse d'être là pour ses 9 mois, d'ailleurs cet après midi je passe à Maxitoys pour elle, cela me changera les idées, hihi... Je suis très heureuse aussi de revoir tes parents, ils sont si gentils...
    Gros bisous à vous trois et à demain
    Claudie
    Ps : le couscous se sera parfait !!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois j'ai eu les larmes aux yeux...Mais je sais que ce n'est qu'un coup de blues et que ton moral reviendra bientôt.
    Ton coeur est bien malmené, et depuis trop longtemps, mais je ne peux que t'encourager à tenir bon car je suis sûre que le bout du tunnel est proche.
    Et surtout, ne culpabilise de rien, tu n'as rien à te reprocher, et puis quoi encore ! Ce bonheur, tu le MERITES, et même si on ne se connaît que par internet, je suis sûre de ne pas me tromper en disant que tu as un très grand coeur et que tu seras une maman formidable.
    Et puis je te dis aussi bravo pour oser mettre des mots sur tes émotions; même si ça ne guérit pas, je suis sûre que ça apaise quand même un peu quand on peut extérioriser sa souffrance.
    Ne lâche pas ma Claudie, on est beaucoup derrière toi à attendre LA bonne nouvelle qui te redonnera le sourire pour le reste de ta vie.
    J'en pleure déjà rien que d'y penser alors quand ça arrivera, waouh, je te jure que chez moi, je me lâche !!!!
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  6. Ah zut...mon commentaire a été mangé !!
    Bon je te disais de tenir le coup car je suis sûre que tu seras une maman formidable et que je reste persuadée que le bout du tunnel est proche.
    Je ne te connais que par internet mais je sais que tes qualités de coeur seront récompensées par le plus beau des cadeaux...Tu le MERITES !
    Alors on se laisse aller au blues, parce que tu en as bien le droit, et après le moral reviendra...Et en 2010 je suis sûre que tu verras la vie avec un éclairage différent...car ton petit enfant-lumière sera là !
    Je t'embrasse bien bien fort

    RépondreSupprimer
  7. eh bien finalement mon commentaire était passé ! 2 pour le prix d'1 !!! et même 3 d'ailleurs, hi,hi...
    gros bisous

    RépondreSupprimer