jeudi 19 novembre 2009

Lettre du conseil général

Ce midi en rentrant du travail, comme tout les jours je cours vers la boite aux lettres et j'aperçois entre les pubs une lettre du conseil général, malgré que je savais que je devais recevoir mon attestation d'actualisation d'agrément je me suis dis : "et si ....". Et si la lettre allait m'annoncer une bonne nouvelle.... Je me suis empressée de la lire et au vu des premières phrases j'ai vu tout de suite que c'était mot pour mot la même lettre que l'année dernière. Donc la pression est bien sûr tout de suite redescendue.... Je pense que l'attente est moins difficile quand on ne sait pas où en est les dossiers, mais dès que l'on sait que l'on est pas loin du but c'est pratiquement une torture de tout les jours, on se doute que cela va arriver plus ou moins tôt ou tard... mais le doute est permanent : notre dossier va il être présenté ?, allons nous être choisis par le conseil de famille?, quand y aura t'il un prochain pupille de l'état?, notre dossier les intéressent ils toujours?, bref plein de question que l'on se pose....
Je pense au fond de moi que nous aurons un pupille de l'état avant la Chine, depuis 4 ans nous nous étions fait à l'idée d'avoir notre petite chinoise mais plus les mois passent et plus l'évolution des dossiers en Chine est longue, donc mathématiquement nous sommes plus sujet à avoir une attribution en France avant. Il est vrai que depuis l'attribution de la petite Jade on pense beaucoup plus à d'adoption en France et on se prend volontiers à penser que nous aurions la chance d'avoir un petit bébé !!!! il est vrai que de les avoir vers 2 mois permet de ne pratiquement rien perdre de leur vie antérieur. Et puis quand je vois Christelle avec Jade je vois bien qu'elle n'a rien perdu, elle peut aisément pouponner et ça c'est super !!!

Bon alors nous allons encore nous armer de patience et se dire que cela devrait être pour bientôt !!! au 31 août 2009, 3 pupilles de l'état on étés placés, ce qui mathématiquement veux dire à peu près un tout les 3 ou 4 mois !!!! Depuis Jade il s'est passé 6 mois déjà.... donc on pourrait penser que nous sommes plus près du but .... Aller j'adore rêver et cela me fait tenir, tout les jours je pense à tout ce que je pourrai lui apporter et à tout l'amour que je vais enfin pouvoir sortir du mon "grand" coeur.... je pense à tout ces bons moment que l'on va vivre tout les trois, je pense à cette vie de famille tellement attendue, je pense à l'amour dans notre famille, je pense à le rendre heureux, je pense tellement à plein de chose que je n'ai même pas assez de temps sur une journée....

1 commentaire:

  1. Claudie et David , comme je comprends vos sentiments et vos questions !!! J'espère que cette attente difficile va bientôt prendre fin pour laisser place au grand bonheur d'accueillir votre enfant. Nous aussi, on surveille la boîte, le téléphone, les mails en espèrant que... et par moment, c'est vraiment énervant de vivre dans l'attente permanente... Essayez de vous dire qu'au moins vous avez la certitude que vous allez être parents l'an prochain !!! Comme Christelle et Olivier avaient le même parcours que vous, j'imagine comme vous pouvez espèrer qu'enfin tout s'accélère....Nous pensons bien à vous !
    Bisous
    Candice

    RépondreSupprimer