vendredi 13 novembre 2009

Courrier de notre OAA RDS

Aujourd'hui pour le vendredi 13 (?) nous avons reçu une lettre de notre Oaa dont voici le contenu :

Chers futurs parents,

Les six OAA agrées en France pour l'adoption en Chine se sont réunies au sièges de RDS la mardi 13/10/09 afin d'échanger comme chaque année autour du thème de l'adoption de Chine.

Une centaine d'enfants sera arrivée en France en 09, la répartition est la suivante :

Edelweiss 9
EDM 5
FAF 10
MDM 37
ODA 15
RDS 30

Le nombre total de dossiers en attente à ce jour envoyés par ces OAA est de 1200 environ. Toutes les OAA continuent à envoyer des dossiers à l'exception de RDS.

Au cours des derniers voyages en Chine, le CCAA a confirmé que tous les dossiers ayant été étudiés et acceptés par le CCAA aboutiraient. De plus le CCAA encourage l'envoi de nouvelles candidatures.
Le CCAA continue ç instruire les demandes dans un ordre strictement chronologique, et se trouve actuellement confronté à un nombre de dossiers très importants pour l'année 2006.

Il a été décidé que désormais toute naissance d'un enfant annulerait tout dossier en cours. Nous confirmons qu'il en est de même pour toute adoption nationale ou internationale.

Les différents participants ont également fait part des aides apportées à la Chine, sous forme de parrainage ou d'aide exceptionnelle.

Nous souhaitons que cette attente, certes longue, mais qui vous rapproche chaque jour de votre enfant, se déroule pour vous le plus sereinement possible.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et nous vous prions de croire en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.


Accompagné à cette lettre, une autre lettre qui stipule qu'une permanence est mise en place les lundis après-midi pour les personnes désirant parler de leur frustration ou autres...


Voilà donc en résumé rien de bien neuf sinon que tout les dossiers examinés seront attribués mais avec une immense patience....

5 commentaires:

  1. Coucou Claudie et David
    1200 dossiers en attente par rapport à 100 adoptions cette année : je ne comprends vraiment pas pourquoi les oaas envoient encore des dossiers et pourquoi la Chine les accepte et les accumule. Le choix de la Chine dans de telles conditions, n'est-il pas purement financier ? Dire qu'il y a qq mois on voulait envoyer un dossier là-bas... C'est révoltant car cela signifierait 12 ans d'attente pour les nouveaux dossiers ! Où va-t-on ? C'est de la pure folie !
    Le fait qu'ils annulent les demandes lorsqu'il y a une naissance ou une autre adoption est une bonne nouvelle pour vous deux car cela va forcément vous faire gagner des places. D'un autre côté, c'est écoeurant pour les personnnes qui ont déposé un dossier en chine et attendaient leur deuxième enfant depuis si longtemps...
    En tout cas, on espère que vous allez très bientôt nous annoncer votre apparentement !!! En Chine ou en France...On pense très souvent à vous et on surveille votre blog de près ! Votre moral a l'air meilleur en ce moment : tant mieux ! Les montagnes russes de l'adoption, on commence à connaître aussi...
    Merci pour vos adorables com sur notre blog !
    Candice et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. La situation devient vraiment difficile en Chine. Je ne vois pas pourquoi les oaa continuent à envoyer des dossiers. Je comprends RDS qui a cessé d'en envoyer.
    Courage
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  3. Courage à vous 2 pour cette longue attente...
    C'est terrible ce qui se passe en Chine.
    Moi ce que je ne comprends c'est pourquoi il y a si peu de jour de traiter à chaque fois que le CCAA se réuni!!!!parce que des enfants à adopter il y en a.
    Patience et zenitude doivent être les maitres mots en matière d'adoption.
    Bises
    Augustin,Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    allez la patience dans l'adoption c'est le maitre mot !
    je sais pas marrant !
    parfois on a envie de crier !
    mais je te le jure ca vaut le coup!
    bisous
    val

    RépondreSupprimer
  5. Patience...je crois que vous pourrez en faire une définition complète dans plusieurs dictionnaires !
    allez on garde le cap, le CCAA traitera votre dossier...à moins d'une belle surprise avant !
    gros bisous

    RépondreSupprimer