mardi 10 novembre 2009

Aujourd'hui cela fait 4 ans ....

Et oui aujourd'hui cela fait 4 ans que nous avons obtenus l'agrément en vue d'une adoption d'un enfant 0-3 ans pour un pupille de l'état ou un enfant né à l'étranger. Nous repensons à tout le parcours qui nous amène à aujourd'hui ;

les inséminations artificielles, les in-vitros et pour finir notre dossier adoption.
Le tout nous a pris presque 10 ans .... 10 ans que nous voulons plus que tout un enfant, que nous l'aimons sans le connaître (d'ailleurs il n'est peut être même pas né!), c'est dur parfois de se dire que nous avons perdu 10 ans sans lui car nous étions en âge d'en avoir un bien avant !
D'un autre côté je me dis que le plus dur est derrière nous, enfin j'espère.... je ne pense pas en avoir encore pour 10 ans ... nos âges de toute façon ne nous le permettrait pas.

C'est évidemment avec un petit pincement au coeur que j'ai mis la demande d'actualisation de l'agrément à la poste... il me manquait Christelle qui a fait toute les démarches avec moi et toujours en même temps !!! Elle est avec sa fille aujourd'hui et est très heureuse !!! je nous souhaite évidemment la même conclusion.... Ceci dit vaut mieux rester seul sur le bateau, au moins un des deux a pu amarrer!!

Nous revoilà repartis pour un an avant la fin légale de notre agrément (nous entamerons un renouvellement en février avec Mme Mouquet notre assistante sociale).
Heureusement nous sommes toujours aussi motivés grâce aux attributions qui nous entourent.
Notre tour va arriver, je le sais, je pense pour début 2010 et ça me fait tenir de me donner un peu de pronostic !!!

En résumé, un parcours du combattant mais extrême en émotion !!! ,mon dieu qu'est ce que ça va être le jour de la rencontre ? hihi

3 commentaires:

  1. Claudie et David vous avez beaucoup de courage car il est vrai que votre attente doit paraître interminable et insupportable. Cela fait bcp moins longtemps que vous et c'est déjà difficile donc on imagine... Heureusement votre attente va bientôt se terminer !!! Je vous envoie plein de courage pour supporter d'attendre encore un peu et plein d'ondes positives pour qu'enfin votre enfant vous soit attribué le plus rapidement possible !!
    Nous pensons bien à vous !
    Bisous
    Candice et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claudie
    pardon d'avoir été un peu absente ces derniers temps. Pour tout dire, ma mère a passé du temps à la maison et elle occupe le bureau où se trouve l'ordinateur.Pour la déranger le moins possible, je me suis un peu éloignée du net; aussi parce que je souffre des cervicales depuis près de tropis ans et je me suis dit qu'un petit break me ferait du bien (car la position devant l'ordi est terrible...)
    Mais j'ai quand même un peu lu (en diagonale) et en premier j'espère qu'Arthur va mieux (il me semble que c'est le cas). Il faut qu'il tienne votre pépère...
    Je voulais te dire aussi pour les fêtes de Noël, je sais que c'est un dur moment à passer.Alors surtout écoutez-vous ! Si ça vous blesse trop d'être entourés d'enfants, prenez le large...Mais si (comme nous) ça vous rebooste d'avoir votre petit monde auprès de vous, ne vous privez pas de ce plaisir!
    Je sais que c'est facile à dire pour moi maintenant, mais en fait je me suis rendue compte que c'était la PERSPECTIVE de Noël qui m'angoissait le plus. J'imaginais tous les moments où ça allait me faire mal, me blesser, me briser le coeur. Et en fait, le moment venu, on était tellement bien avec nos neveux et nièces, avec la famille autour de nous, qu'on appréciait ce beau moment qu'est Noël.Je ne vais pas te dire qu'il n'y avait pas de moments où on n'avait pas la gorge nouée, mais dans l'ensemble c'était loin d'être aussi dur que l'on s'imaginait. Alors hauts les coeurs, on prépare ce beau moment et on pense avec le sourire au prochain, qui sera MAGIQUE. Car tu le sais: c'est votre dernier Noël sans votre petit, ça c'est sûr!!!!
    Et ma foi, je suis bien d'accord avec ton pronostic!! J'avais fait celmui de fin 2009 (eh ! je peux encore gagner!) mais début 2010 ça serait parfait non?!?
    Et de toute façon j'en suis sûre...avant l'été prochain, ça va exploser de joie par chez vous !!!!!
    Je vous embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  3. Claudie, je sais combien cela a été difficile pour toi de poster ce courrier. Je comprends que cette année tu te sois sentie un peu seule; j'aurais eu moi aussi à ta place, un petit pincement au coeur.
    sache que je suis toujours là, je ne suis jamais bien loin, je pense souvent à toi, à vous 2.
    Courage, le bonheur est proche, 2010 sera l'année du bonheur, c'est certain. Ayez toujours au frais une tite bouteille car le jour de l'attribution crois moi on débarque aussi tôt. Pour jade on l'a fait avec laurent et sandrine, sans trop savoir ce qu'il en était, toi tu sauras !!!
    Allez courage, le bonheur va arriver, peut-être plus vite que vous ne l'imaginez.
    Bises
    christelle

    RépondreSupprimer