Après quelques années de parcours médical (inséminations artificielles et in vitro) nous avons pensés à l'adoption, il était impossible pour nous de vivre sans enfant, nous avons tellement d'amour à donner et tellement d'enfants en ont besoin... je pense que ma stérilité ma fait grandir et grâce à elle je vais, je l'espère, rendre un enfant heureux et surtout lui donner de bonne base dans la vie. J'ai tout d'abord énormément de chance d'avoir un mari super attentionné et surtout sans préjugé!
L'adoption ne nous est pas tout à fait inconnue dans le sens où moi même j'ai été adoptée à l'âge de 2 ans et demi. Certes aucune adoption n'est comparable, mais j'ai le sentiment qu'un jour je pourrai comprendre ses angoisses, ses peurs et les questionnements éventuels de cet enfant. mon mari connaissant bien mon histoire pourra aussi subvenir à toute les démarches éventuelles que nous demanderais notre enfant.
Je voudrais commencer ce blog avec le soutien de mon mari. J'ai une pensée toute particulière pour cette maman qui va abandonner son enfant non pas par choix mais parce que les traditions en Chine veulent qu'il n'y ait qu'un seul enfant dans une famille, je pense à cette maman qui tout le restant de sa vie aura ce poids dans la tête et dans son coeur, je n'aurai certainement jamais l'occasion de la rencontrer ni même de la connaître mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour chérir son enfant et faire en sorte qu'il soit heureux dans notre foyer. Nous nous sommes fait la promesse de lui raconter son histoire.
lundi 15 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou Claudie, c'est avec beaucoup d'émotion que je lis ton blog. On y retrouve toute ta sensibilité, tout l'amour que tu as, que vous avez tous les 2 pour les enfants.
RépondreSupprimerJe vous souhaite ce grand bonheur d'être parents au plus vite. Vous le méritez tant !!!
christelle