mardi 16 juin 2009

Mon histoire

Je vais raconter mon histoire en quelques lignes pour que les personnes qui me liront ne soit pas perdues :

J'ai été abandonnée et ensuite adoptée à l'âge de 2 ans et demi par la famille Fortemaison. Ma mère biologique a accouchée de 7 enfants et les as abandonnés les 7. La fratrie se compose comme suit :

Rudy - Marilyn - Stéphane - Gladys - moi - Sandra - Valérie.

Ma mère biologique étais très malade alcoolique et a eu plusieurs relations d'où les 4 premiers enfants du même père et les trois derniers dont je fais partie, d'un autre père.

Sur la fratrie je ne connais pas tout le monde, j'ai déjà vu Rudy, Stéphane, Sandra et Valérie, mes 2 autres soeurs me sont totalement inconnues.

Vers l'âge de 14 ans j'ai voulu connaître ma vérité, j'ai donc pu connaître une partie de mon histoire, une assistante social s'est occupée de moi et m'a racontée ce qu'elle savait sur ma famille biologique et m'a emmenée voir ma grand mère à Namur. Le rendez-vous fut catastrophique car ma mère biologique qui avait acceptée d'être présente n'est finalement pas venue. J'ai finalement encore attendu 3 ou 4 ans pour la découvrir enfin.

Je verrai toujours cette petite (par la taille) femme, cela m'a interpellée car moi je suis au contraire plutôt grande. J'ai compris ce jour là qu' effectivement c'était une personne malade tant physiquement (alcool) que mentalement(mal dans sa peau). Je suis restée sans voix et pire sans sentiments pour elle, moi qui m'étais fait une image des années durant, m'a anéantie en 2 secondes. Evidemment je lui en ais voulue terriblement pendant des années, je ne comprenais pas pourquoi elle avait abandonnée autant d'enfant, pourquoi finalement j'avais subi la séparation de mes frères et soeur, enfin je lui en voulais pour tout.


J'ai appris au fil des années et avec plus de réflexion que nous ne devons pas juger autrui, je n'en n'ai ni le droit ni le pouvoir. Je ne sais pas si les années essuient les peines mais en tout cas j'ai appris à comprendre certaine chose et je dois dire qu'aujourd'hui je ne lui en veux plus, je pense juste qu'elle a raté sa vie et c'est bien dommage, elle laisse certainement des séquelles derrière elle. J'ai de la peine pour cette femme qui doit être bien malheureuse... Le point positif sera au final mon arrivée dans une famille structurée et aimante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire