mercredi 5 août 2009

Question d'un ami proche...




Un ami de longue date m'a posée une question aujourd'hui qui finalement m'a ouvert un peu plus les yeux et me redonne beaucoup d'espoir, la voici :

Est ce que vous préférez un enfant de Chine ou un enfant pupille de l'état? Parce que à mon avis si tes amis on eu une attribution alors qu'ils étaient à la même date que vous, je pense que logiquement votre tour devrait arriver bientôt et certainement avant la Chine !!

Ma réponse a été celle-ci, (j'ai essayée d'être le plus honnête possible).

Je ne peux rien te dire quand aux délais de la France ou de la Chine, cela varie selon beaucoup trop de chose (nombre de pupille à l'année, nombre d'enfant Chinois abandonnés), ceci dit demain on m'annoncerait que nous avons l'attribution d'un enfant pupille, nous serions bien évidemment les plus heureux sur cette terre, cela voudrait dire que nous aurions un bébé de très bas âge, et ça c'est pour nous très important. Nous adorons pouponner, nous aimerions profiter de chaque instant de la vie de cet enfant, premier sourire, première dent, premier "maman", premier "papa". Je pense que l'on doit avoir le sentiment de ne pas avoir perdu énormément de temps (même si ils sont très important pour l'enfant, que l'on s'entende bien) de sa vie. Il est vrai que j'espère en secret (le voilà dévoilé, hihi) que les prochains seraient nous, après toutes ces années de souffrance se serait notre miracle et le miracle de cet enfant aussi (en tout cas on fera tout pour...). Christelle et Olivier ont eus cette chance, pourquoi pas nous ???
J'avoue que je guette tout les jours notre boite aux lettres...

Ceci dit la Chine reste tout de même notre source la plus sûr à mon avis, notre dossier est bien enregistré, ce n'est qu'un question de temps!! (et le plus compliqué dans ce pays). Notre petite fille chinoise sera un vrai rayon de soleil pour nous... biensûr qu'on l'attend avec grande impatience....

En résumé, je pense simplement que tout le monde sur terre a un destin et notre destin nous ne le connaissons pas, nous aurons la surprise, d'une manière comme d'une autre, nous serons des parents comblés et le but sera le même ; rendre cet enfant heureux, épanoui, lui donner plein d'amour, une bonne éducation (coucou papa, maman, hihi), l'épauler dans le bon comme dans le mal.

Voilà le discours que j'ai eu avec mon ami, et sa réponse a été de me dire " Ben dis donc vous avez du courage pour endurer tout ça !!!" et je lui ai répondu qu' heureusement ce n'était pas une histoire "d'endurer" mais une vraie histoire d'amour, en tout cas c'est comme ça que je l'imagine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire