mardi 20 octobre 2009

Emission sur l'adoption

Nous avons regardés hier l'émission sur Fr3 concernant l'adoption. Bien que déjà vue l'année dernière nous avons pris autant de plaisir à la redécouvrir, à la redécouvrir parce que nous avons étés beaucoup plus interpellés par la petite Léa pupille de l'Etat. En effet début d'année dernière nous ne pensions pas qu'avoir un pupille de l'état serait possible avant la Chine. Aujourd'hui biensûr nous avons très envie de croire le contraire, bien que l'adoption en Chine reste aujourd'hui notre source la plus sûr.
Nous nous sommes imaginés à la place des jeunes parents de la petite Léa, que d'émotions vécues,... en tout cas une chose est sûr nous connaissant on serait capable de ne pas savoir se retenir en voyant les photos, cela doit être si merveilleux.... J'ai beaucoup accroché et me suis sentie proche d'eux car nos cas sont sensiblement les mêmes (lui a été adopté également).
Les autres histoires étaient également représentatif de l'amour de tout ces parents.
J'ai beaucoup aimé le travail qui se fait autour de ces enfants, l'amour qui leur est porté mais surtout les explications que l'on leur donne, que se soit les assistantes sociales, les infirmières ou les nounous, c'est vraiment une équipe formidable qui se forme autour de ces petits bout de chou. Ils ne sont pas seuls et ont déjà effectivement une sacrée histoire.
Evidemment j'ai versé ma petite larme malgré que je l'avais déjà vu mais ça c'est tout moi!!!
Nous rêvons vraiment que cela nous arrive très vite, ce serait si merveilleux...

3 commentaires:

  1. Encore une fois je l'ai loupée...J'essaierai de la retrouver sur internet.
    J'ai juste vu un bout du conseil de famille, j'ai drôlement pensé à vous !
    J'imagine que pour vous ça a dû être rempli d'émotion cette séquence...
    Je souhaite que tout se joue comme ça pour vous très vite.
    PS: je viens de voir ton message sur mon blog:effectivement les délais sur Haïti sont plus que raisonnables...malheureusement parfois la machine se grippe et certains ont attendu près de 4 ans. Ce qui est dur c'est qu'en fait tu "connais" l'enfant...mais bon, je relativise beaucoup car l'attente n'est pas du tout la même avec Marilou à la maison et je vis ça très sereinement (en tout cas pour l'instant !)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. oupsss désolé Claudie, c'est moi le message supprimé, je pensais être sur le blog de Jade.
    Ca fait un moment que je suis ton blog et j'attends avec impatience une attribution pour vous 2 que ce soit via la Chine, mais là ça prendra encore un peu de temps ou bien un beau cadeau made in France...
    Bises
    Christine,amie de Christelle;Cathy et Framboise, maman d'Augustin made in Vietnam via Déstinées.

    RépondreSupprimer